Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 800
Archives
1 mars 2008

Nord, Nord toute !

Me voici réinvité au Salon du Livre Policier de Lens cette année, à ma grande joie, grâce à Café Creed, j'ai pu découvrir le Nord de la France, ce Nord plein de contrastes, de vie, de générosité que j'ai aimé aussitôt. Je suis vraiment très heureux de revenir dans cette belle région qui s'ouvre à moi, via des salons du livre et de la bande dessinée, vers les gens du Nord.

(Nous serons une bonne petite équipe d'auteurs de bande dessinée là-bas les 28-29-30 mars : Jean-Philippe et Olivier Bramanti, Jean-Pierre Mourey, Aude Samama, Thomas Gosselin, moi-même... et quelques autres)

Pour me mettre dans l'ambiance et avant de retourner manger de la carbonnade arrosée de bières merveilleuses, entouré de belles grandes blondes à l'oeil bleu, vert, gris, rieur, je m'écoute à plein les oreilles les prolos chantants du MAP. Une musique qui me touche.

Des quartiers populaires de Lille à ceux de Caracas en passant par Barcelone ou Madrid, il se passe des choses en ce 2008, qui résistent à l'écrasement, au rouleau compresseur. La force populaire n'est pas morte, elle sommeille juste...

Publicité
Commentaires
Publicité