Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 800
Archives
7 septembre 2009

Retour de vacances...

... et la rentrée littéraire sur la tête, bong ! Tous ces livres, cette surproduction... Moi je ne m'en félicite pas, cela m'angoisse plutôt. Même chose dans la bande dessinée... Comment se repérer dans les dédales d'une forêt étouffante, où tant de buissons veulent se faire passer pour des arbres ?

Un peu d'expérience, un peu de paranoïa, une juste méfiance envers certains critiques, etc.

Dans tout ce fatras, un seul livre a retenu mon attention pour l'instant : le Jan Karski, de Y. Haenel (Gallimard), au thème fort et passionnant, on se souvient bien sûr du témoignage de Karski dans "Shoah" de Lanzmann.

Et je signale la sortie - hors rentrée littéraire puisque l'auteur est mort il y a un bon moment - chez l'excellent petit éditeur bordelais L'Arbre Vengeur, de L'homme qui s'est retrouvé, illustré par Laurent Bourlaud.

Publicité
Commentaires
Publicité