Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 800
Archives
22 mars 2010

"Ne soyons pas mendiants"

Le cinéma de Guédiguian m'a toujours laissé des impressions diverses, contrastées, on va dire... mais cela change, en bien, depuis "Le promeneur du champ de mars" et "L'armée du crime". Peut-être, je l'avoue, parce que leurs thèmes m'intéressent particulièrement.

En tout cas, ce long entretien est intéressant à de nombreux points de vue, notamment de métapolitique et de mémoire.

Je suis convaincu que tôt ou tard Guédiguian fera un film sur la Révolution française, sans doute dans la lignée de Renoir : ce sera son film "de tous les risques", et, je l'espère, une réussite.

A suivre.

Publicité
Commentaires
Publicité