Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 797
Archives
7 octobre 2011

Quelques pierres dans le puits

Comme je ne me rends jamais aux Universités d'été de la bande dessinée d'Angoulême, je profite de ce podcast pour écouter Loïc Néhou, l'éditeur d'Ego comme X.

[Je suis - soit dit en passant - très favorable au podcast et au mode d'écoute intime, refroidi, posé qu'il permet]

Signe d'espoir à mon sens, le "déficit de transmission d'expérience, de ressenti, d'oeuvre" dont il parle justement* se trouve comblé peu à peu, notamment par les copieuses éditions de correspondance en cours ICI et LA. L'accumulation d'intelligence vs un certain processus de décivilisation. Les Lumières malgré tout.

* Concernant notamment les classes populaires, c'était là l'idée de Bourdieu dans La misère du monde. Cela constitue l'un des axes du travail de Marcus Rediker.

Publicité
Commentaires
Publicité