Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 804
Archives
14 mars 2008

"Adélaïde des confins"

Tout juste sorti :

Adélaïde des confins, poème en prose, aux éditions Café Creed, mars 2008, présenté en avant-première au Salon du livre. Mais en avant-première de quoi ? Bonne question, puisque suite à moultes galères et mésaventures, je n'ai pu faire qu'un très faible tirage "maison" in extremis, grâce à l'aide de Pier Gajewski (le maquettiste du livre), Carole Sionnet et Olivier Bramanti, que je remercie grandement !

Comme je remercie Martin Verges Rilla, peintre et dessinateur uruguayen que j'ai connu par le moyen de sa résidence à la Maison des auteurs, et qui a réalisé tout spécialement pour la 4e de couverture du livre, le portrait d'Adélaïde.

23746031 23746047_p

© David Benito, Martin Verges Rilla & Café Creed

Publicité
1 mars 2008

Nord, Nord toute !

Me voici réinvité au Salon du Livre Policier de Lens cette année, à ma grande joie, grâce à Café Creed, j'ai pu découvrir le Nord de la France, ce Nord plein de contrastes, de vie, de générosité que j'ai aimé aussitôt. Je suis vraiment très heureux de revenir dans cette belle région qui s'ouvre à moi, via des salons du livre et de la bande dessinée, vers les gens du Nord.

(Nous serons une bonne petite équipe d'auteurs de bande dessinée là-bas les 28-29-30 mars : Jean-Philippe et Olivier Bramanti, Jean-Pierre Mourey, Aude Samama, Thomas Gosselin, moi-même... et quelques autres)

Pour me mettre dans l'ambiance et avant de retourner manger de la carbonnade arrosée de bières merveilleuses, entouré de belles grandes blondes à l'oeil bleu, vert, gris, rieur, je m'écoute à plein les oreilles les prolos chantants du MAP. Une musique qui me touche.

Des quartiers populaires de Lille à ceux de Caracas en passant par Barcelone ou Madrid, il se passe des choses en ce 2008, qui résistent à l'écrasement, au rouleau compresseur. La force populaire n'est pas morte, elle sommeille juste...

Publicité