Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 809
Archives
1 octobre 2013

Ready made ?

Acheté Lui pour lire dans le train hier (avec L'Humanité, il fallait voir comment ces deux lectures intéragissaient)... j'en parlerai peut-être plus avant ici même. En attendant, cette voiture très particulière. Ben oui, une mitrailleuse, rien de tel pour écraser "la canaille" qui ne se contenterait pas de courir derrière en réclamant des piécettes. Si le Don Salluste du film avait eu ça ! Les tigres ont bon dos.

Publicité
1 octobre 2013

Deux livres (et du café)

J'aime beaucoup Bernard Joubert, son immense culture "érotique imprimée", son humour et son piano, son ton acerbeses préfaces... et partager lectures ou coups de coeur avec lui.

En voici une, en voici un : The Other Hollywood de Legs McNeil et Jennifer Osborne (Allia). Parfait pour deux ou trois nuits blanches. Incroyable mais vrai, ce qui est raconté dedans. Easy rider & jambes en l'air.

Et après avoir récupéré et bu du café, on peut enchaîner avec Pornotopie de Beatriz Preciado (Climats). 

1 octobre 2013

Sous les bulles... la lose !

Je ne sais pas à quel point je pourrais me retrouver là-dedans, mais cela semble intéressant (et passablement démoralisant).

"Sous les bulles, l'autre visage de la Bande Dessinée" à Angoulême ce mercredi 2 octobre, en lien avec l'ADABD

Quant à tout ce que je vis de déplaisant ou désagréable dans le monde de la bande dessinée, je pourrais bien le raconter un jour de mon côté... si l'envie me prenait.

Qu'est-ce qu'on rigole !

1 octobre 2013

Quelque part là-bas

Parce que "l'univoque et furieux" nous est devenu en partie incompréhensible et d'une profonde altérité (c'est là le thème de mon album aux éditions Scutella)* et parce que nous vivons en Europe sous l'influence culturelle des religions du Livre (ce dont je me félicite), j'écoute de temps en temps Arkona, groupe russe folk**-métal-païen. Cette énergie fascinante et malsaine. Pas encore assez déprimé pour me laisser égorger par de (jolie)s prêtresses vierges habillées en peaux de chèvre !

* Et que Florence Dupont nous invite à voir dans l'Antiquité le territoire des écarts et non une matrice "occidentaliste". Disons qu'aller "poser" aux auteurs grecs et latins des questions présentéistes (et angoissées), comme on irait consulter Mme Irma et sa boule de cristal, n'a guère de sens. Cela ne réussit guère à Charlotte Corday en son temps... Mais ils nous sont évidemment précieux autrement !

** Lecteur de Hobsbawm, on devinera ce que j'y cherche en partie. Certes pas à combler un vide intérieur ou à assaisonner des graines au tofu.

Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité