Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 809
Archives
22 novembre 2009

Comme après le passage d'une ombre fraternelle

Parmi les livres ramenés de Tout un monde, ce livre du Dilettante dont la couverture et le titre, mis ensemble, ont retenus mon attention : Trois mois payés, de Marcel Astruc. Je viens de le lire, une bonne surprise.

J'en extrais ceci : "quelque chose aussi descendait en moi, une sorte d'apaisement, une promesse de calme après mes luttes qui me faisait rêver devant moi rêveusement. Une impression de lassitude tomba de mes épaules tel un manteau qui se dénoue; je sentais les traits de mon visage détendus comme après le passage d'une ombre fraternelle." [p.126]

Publicité
Commentaires
Publicité