Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 803
Archives
4 avril 2010

Ouverture des oreilles

Mon jour de soleil, de joie... et d'ouverture historiographique : j'écoute sur Canal Académie, radio tout juste découverte par les hasards de la fluctuation online, une émission sur l'historien Pierre Chaunu, décédé récemment. Je retiens surtout le premier Chaunu, influencé par les Annales... évidemment pas celui ayant abouti au Livre noir de la Révolution française.

Je tombe sur cette émission consacrée au Dr Guillotin, où l'on peut entendre Jacques Battin. A lire, par exemple, sur le célèbre député, une récente biographie par Henri Pigaillem.

Je poursuis avec des émissions sur Lévi-Strauss et souhaite bon dimanche à mes visiteurs du jour.

Publicité
Commentaires
Publicité