Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 810
Archives
4 décembre 2011

Conférences - Rencontres

A Angoulême :

- le Jeudi 8 décembre, à 18h00, à la MJC Louis Aragon de Ma Campagne, conférence de Marie-Hélène Boutet de Monvel, introduisant aux grandes notions de la pensée de Marx. Il y aura une conférence, puis une longue séance de questions. La conférencière sachant particulièrement bien parler de Marx, la soirée promet d'être passionnante. Inclus dans le cycle d'activités de l'association "Université en campagne".

- le lendemain 9 décembre, à 19h00, rencontre à la librairie MCL (rue de Beaulieu) avec l'écrivain Nedim Gürsel, pour Belle et rebelle, ma France (Empreinte - Temps présent). Une occasion aussi de découvrir le romancier... ce qui sera mon cas.

A Paris :

- le dimanche 11 septembre, à partir de 13h00, une présentation du nouveau numéro de la revue Entropia, "Le sacré, une constante anthropologique ?". Ce numéro très "maussien" me semble une bonne occasion de se familiariser avec cette revue, dont j'avais entendu parler par des amis. Une publication des éditions Parangon.

Publicité
Commentaires
Publicité