Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 804
Archives
22 février 2012

Elle rendait le monde meilleur

Déconnecté du net, de presque tout d'ailleurs, après dix jours de vagabondage (Paris et Laval) et ceci...

Tout juste appris le décès de Patricia Bonnetaud, la femme pleine de passion et d'énergie qui, après bien des aventures dans la musique, dirigeait Ladilafé, "agissant en primitive et prévoyant en stratège". J'ai la rage, une rage matéraliste que je vais tenter de contenir et sublimer.

J'aimais beaucoup cette fille, et la dureté de la vie matérielle m'aura ôté la possibilité de mieux la connaître et de l'entendre de nouveau rire. Je l'ai trop peu connue, nous nous sommes presque engueulés lors de la première rencontre, puis fort bien entendus, longue discussion un soir de concert, une vraie amitié allait naître... les circonstances ne l'auront pas permis.

Je suis honoré d'avoir pu faire la connaissance de cette grande femme, et je le dois à Christian Chagot et aux Hurlements d'Léo : ce fut au cours de la réalisation de la bande dessinée Bordel de luxe accompagnant leur album, un projet que Patricia encourageait, avec sa grande et profonde gentillesse.

Il faut continuer, en hommage à son immense et belle énergie créatrice, mais ce soir, c'est un peu dur.

Je n'oublierai pas Patricia.

Publicité
Commentaires
Publicité