Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 804
Archives
10 septembre 2012

Violette and co, librairie parisienne

Très belle librairie que Violette and co, je recommande fortement, je n'y suis passé que deux fois, mais l'endroit est accueillant et agréable*.

La dernière newsletter des éditions Syllepse (sur ma pile "à lire prochainement", Une révolution inachevée), annonce ce petit événement autour du féminisme, chez Violette and co.

Je signale aussi une rencontre ultérieure en leurs murs autour de l'impressionnante somme collective intitulée Penser La violence des femmes**, bien loin des caricatures que certains font actuellement des problématiques du genre***.

Un livre qui devrait notamment ouvrir un certain nombre de chantiers.

* Et à quelques pas d'un autre lieu appréciable, Le Pied de Biche

** Un livre tellement passionnant, qu'à peine ai-je eu le temps de lire la contribution sur les femmes génocidaires au Rwanda qu'on me l'a emprunté ! Je ne sais quand je le reverrai, peut-être quelque amazone me le rapportera... A noter, le texte de Guillaume Mazeau sur Charlotte Corday (pour lire plus complet, voir son Bain de l'histoire).

*** Une question connexe : quel éditeur aura la bonne idée d'offrir aux lecteurs français cet original travail foucaldien ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité