Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 813
Archives
8 octobre 2012

Allia / Agone

- Allia, à qui je demandais des nouvelles de l'actualité de César fauxbras (après lecture du passionnant Théâtre de l'Occupation), m'assure qu'il y aura du nouveau en 2013. A suivre pour cet auteur important*... mais fort méconnu. Je signale la sortie de deux textes de Jeremy Bentham regroupés sous le nom De la torture et d'une nouvelle traduction de Marxisme et philosophie de Karl Korsch.

- chez Agone, une liste de livres à paraître impressionnante : Orwell, Luxembourg, Döblin, Serge, Montaigne et Laclos ! J'en reparlerai évidemment. Et bien sûr, toujours ce petit livre, dense et important, dont on peut croiser la lecture avec le Hazan.

* Voir aussi Jean Le Gouin. Journal d'un simple matelot de la Grande Guerre (L'Ancre de Marine).

Publicité
Commentaires
Publicité