Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 809
Archives
13 février 2013

Un trou dans le costume du récit

Peut-être qu'après avoir lu l'un ou l'autre des livres de Pierre Bayard, ce n'est pas vers un bon vieux Blake & Mortimer que se dirigeront vos mains non moites (quelle horreur, des mains moites sur un livre !), mais au contraire lavées, séchées, propres, belles à rôtir.

Et pourquoi pas sur le dernier album de L.L. de Mars, un Hors-sujet paru chez 6 Pieds sous Terre et qui ornait leur stand au festival ? (Ainsi que le sourire ravageur de Fabrice Erre !)

On s'amuse chez l'un et l'autre - sérieusement, il va sans dire, ce qui fait une sacrée différence avec bon nombre de farceurs contemporains - autour du récit et des questions de "genres littéraires". Probablement de façon bien différente... je me suis mis à lire Bayard récemment (après avoir surmonté quelques préventions), et je n'ai pas encore lu ce dernier L.L. de Mars (d'autres de ses livres à écumer avant).

Quant à ce dont je parlais au début, allez savoir ! Peut-être bien que Blake & Mortimer finira par passer à la broyeuse du Pr. Bayard, pour notre délice.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité