Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 813
Archives
3 mai 2013

Sur une échelle

Sortie du Composite de Denis Bourgeois chez Ego comme X ce jour... et une rencontre en librairie le 16 mai.

Un extrait (en parlant des livres de Marx, notamment du Capital) : "[...] je n’y vois plus l’espoir d’aucun monde nouveau. La croyance que Marx pouvait sauver le monde a duré le temps de 3 générations (de mon arrière-grand père à ma mère). Moi, je suis la génération d’après."

Si l'on a des doutes là-dessus... on peut toujours aller faire le plein de livres à la Fête de Lutte ouvrière dans quelques semaines (mentionnée d'ailleurs dans le livre).

Mais c'est qu'il ne s'agit plus d'un espoir eschatologique, non ?

Publicité
Commentaires
Publicité