Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 809
Archives
30 septembre 2013

Autochenille mon amour

Visité au débotté - et après diverses péripéties automobiles - une fort bonne exposition sur "La Croisière jaune", laquelle a réactivé  et réagencé en moi des souvenirs de "La cloche tibétaine".

C'est à Marthon, dans un lieu qui résonne et fait résonner, un lieu restauré avec goût et finesse* et qu'il faut vraiment découvrir en lui-même.

Des dérives psychogéographiques charentaises sont ainsi possibles... je n'en doutais pas, mais il est bon de le vérifier.

C'est donc "Expédition Citroën Centre-Asie. 1931-1932 : de Beyrouth à Pékin", photo, dessins, documents, film etc. à la Tour Saint-Jean de Marthon.

Comme je venais de lire Parmi la jeunesse russe d'Ella Maillart (dates, lieux, regard...), j'étais au bon endroit, au bon moment (et en bonne compagnie).

* Heureusement, Viollet-le-Duc est mort, paix à son âme comme on dit.

Publicité
Commentaires
Publicité