Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 813
Archives
24 décembre 2013

24D

Ma presse de ce 24 décembre : La Croix et sa "Joie de Noël", avec notamment un très beau reportage page 4 sur Marie-Claire, une jeune trisomique* et son rapport à l'évangélisation. Heureux ceux qui peuvent croire... ce qui n'est guère mon cas. Mais ce soir - quoi que j'en fasse et où que je me situe par rapport à l'événement - me sera compté pour la seule Nativité, non pour une fête marchande et anémiée. Avec le peu de joie qui est en moi.

* Ceux qui moquent la faiblesse croient être subversifs quand ils ne font que reproduire la domination. Cf le petit livre de François L'Yvonnet, Homo comicus (Fayard). Et la faiblesse se retourne sans cesse en force, c'est là le propre du christianisme.

Publicité
Commentaires
Publicité