Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENITORAMA
Visiteurs
Depuis la création 42 804
Archives
30 octobre 2008

"Les temps composés de l'économie" - AHRF n°352

En attendant la livraison d'automne, je viens de recevoir le n°352 des Annales Historiques de la Révolution française, consacré à l'économie. J'avoue qu'en ce moment les questions économiques m'exaspèrent un peu, alors je vais laisser le dossier central pour plus tard et fouiller dans les notes de lectures. On y parle de Bentham, Hobsbawm, Zizek, Burke, des frères de Maistre et du Théâtre de l'Odéon entre autres choses. Et de Robespierre, comme il se doit.

Entre deux lectures des AHRF, on peut bien sûr se promener sur ce site.

Lire Les Lettres françaises, qui accordent une attention importante à la Révolution, ainsi le numéro de février au dossier consacré à Saint-Just.

Ou bien faire un tour à la Boutique de l'Histoire.

Publicité
Commentaires
Publicité